Deux cadres d’accompagnement :
La somatothérapie est une démarche thérapeutique qui s’inscrit sur plusieurs mois alliant accompagnement verbal & écoute du corps (par exemple par la respiration ou le massage) dans le but de dépasser une difficulté dans sa vie, un mal-être, trouver du sens à une somatisation, prendre conscience de ses ressources…
La libération de symptômes liés au stress, avec la méthode TRE® : pratique à base d’étirement et de tremblement que nous pouvons effectuer en toute autonomie . Ces séances (individuelles ou collectives) visent à sécuriser votre pratique à la maison ; elles sont au nombre de 3, espacées d’un mois dans un premier temps, puis sur demande selon votre progression.
Suivre une somatothérapie
La somatothérapie est une démarche thérapeutique qui vise à aider des adultes dans leurs vies en s'appuyant sur les manifestations de leur corps (maladie, douleurs chroniques, mouvement spontané, respirations...).
Se libérer en profondeur du stress en séance individuelle
Acquérir en 3 séances individuelles, un outil pour se libérer des symptômes liés au stress chronique et aux traumas pour une pratique à la maison.
Se libérer en profondeur du stress en groupe ou en famille
Se faire du bien et évacuer les tensions liées au stress, par le mouvement naturel du corps, grâce à la méthode TRE®, avec ses enfants ou dans un groupe d'adultes, en visio depuis son domicile.
Déontologie
Signataire de la charte « Accompagner par l’Éthique », ma pratique s'inscrit dans un cadre respectueux, bienveillant, confidentiel et sécurisant.
Crédit photo : Jay Karpur, Alina Rubo, Vitaly Gariev, Taylor Heery – Unsplash
Prendre rendez-vous
Elise Rouillet
Somatothérapie – Thérapie psycho-corporelle – Formatrice R.A.T®
Membre de la Fédération Française des Massages Bien-Être (FFMBE) et de TRE® France
N°SIRET : 82487901900027 / Assurance RC PRO AXA N°7482903704
Numéro Déclaration d’Activité de formation (NDA) : 76460080446 (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat)
« Lorsque tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier »